Hypnose en Haute-Savoie, proche de l’Ain

Home/Hypnose en Haute-Savoie, proche de l’Ain

Hypnose en Haute-Savoie

Mon cabinet d’hypnose et de soin énergétique se situe en Haute-Savoie, au 72 Chemin des artisans à Vulbens. Proche de la frontière Suisse, votre centre se trouve à 18 minutes de Genève, 5 minutes de Viry et de Valleiry, 10 minutes de Collonges, Savigny et de la douane de Chancy, 15 minutes de Péron, Saint-Julien-en-Genevois et Bellegarde-sur-Valserine.

Je me déplace également en Haute Savoie et dans l’Ain pour certains protocoles.

Vous pouvez prendre rendez-vous dès maintenant pour une séance d’hypnose

Hypnose en Haute-Savoie

Mon objectif : votre bien-être

Je m’intéresse au “comment” de votre comportement plutôt qu’au “pourquoi”. C’est la raison pour laquelle j’oriente votre démarche vers les solutions les plus appropriées et adaptées.

Quand corps et esprit s’harmonise le bien-être est instantané.

Formée à la PNL, l’Hypnose et aux soins énergétiques, je suis capable de vous accompagner dans votre démarche de bien-être.

En quoi l’hypnose peut vous aider

Grâce à l’hypnose, je peux vous accompagner dans vos projets d’arrêt du tabac, la perte de poids, la gastroplastie virtuelle, la lutte contre les troubles du sommeil ou encore le stress, les phobies ou les angoisses.

Je vous propose aussi des soins énergétiques et des séances de voyance.

Le déroulement d’une séance d’hypnose

  • Etape 1 : la découverte
    Lors de la première séance, cette phase, d’une durée de 30 et 40 minutes, est essentielle afin de récolter tous les éléments indispensables à la réussite de votre thérapie. L’objectif est de créer le rapport de confiance, de connaître vos habitudes, vos comportements, d’identifier vos objectifs, votre besoin (exprimé ou non exprimé). Nous allons détailler les troubles et les symptômes, les resituant dans votre environnement (travail, famille, loisirs, histoire personnelle).
    Vous définissez vos objectifs et les preuves qui vous permettront de savoir que vous les avez atteint. Lors des séances suivantes, l’entretien préalable est plus court (10 à 15 min) et concerne les changements survenus depuis notre dernière entrevue. ​Même si la séance d’hypnose est importante et bénéfique dans ses effets relaxants immédiats, les changements apparaissent principalement dans l’intervalle entre les séances. ​ Je pourrai donc identifier les exercices et protocoles adéquats pour la seconde étape.
  • Etape 2 : la phase de travail
    Vous vous installez confortablement sur le fauteuil et vous vous relaxez. Les techniques d’hypnose et de PNL sont nombreuses, et toutes ont pour but de vous «transporter ailleurs», dans un état d’attention centré sur vous-même, de relaxation et de bien-être.
    J’utilise des suggestions directes et indirectes et vous avez la possibilité de me communiquer vos impressions à tout moment, soit par la parole soit par un signe du doigt. Ce signe deviendra progressivement un mouvement automatique de réponse hypnotique.J’utilise les techniques de l’hypnothérapie et de la PNL pour vous guider au fil des séances vers le changement souhaité.La fin de la séance : les suggestions d’éveil vous permettent de «revenir» progressivement dans «l’ici et maintenant ».
  • Etape 3 : le débriefing
    La fin de séance est le moment où vous revenez progressivement à un état de conscience ordinaire. Vous vous exprimez ensuite sur votre expérience lors de cette séance.
    Ce nouvel échange est l’occasion de faire le point et d’envisager la suite de l’accompagnement.
    Afin de vous proposer un accompagnement individuel entre les séances programmées, nous convenons ensemble des modalités de suivi entre chaque séance.