Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Claire Bourgeois

Claire Bourgeois - Hypnothérapeute, énergétitienne et massage ayurvédiqueJe m’appelle Claire BOURGEOIS, je suis mariée et Maman de 2 merveilleux garçons.
Originaire du Sud de la France plus particulièrement d’Orange (84), j’ai grandi dans une famille de commerçants et entrepreneurs.

Je me suis très tôt orientée vers des études commerciales, ce qui me paraissait logique, dans la continuité de mes aïeuls.
Pendant ma jeunesse j’ai eu la chance d’avoir une maman très ouverte aux médecines parallèles comme homéopathe, ostéopathe, coach de vie, hypnothérapeutes, etc…

Durant mes études j’ai pu approcher la PNL (Programmation Neuro Linguistique), une infime partie à vrai-dire, comme une aiguille dans une botte de foin. A 19 ans, je consulte pour la première fois un coach en Avignon, qui pratique la PNL thérapeutique et l’hypnose Ericksonienne. Quelle belle découverte et surtout quelle transformation !

Fini pour moi les comportements gênants et bienvenue la confiance en soi. Ce qui m’a permis entre-autre d’obtenir mon BTS Action Commerciale.

C’est donc dans le monde du commerce que j’ai évolué durant une dizaine d’années, évoluant à des postes à responsabilité. Tout au long de mes différentes expériences professionnelles, ce que j’ai pu remarquer c’est que j’aime vraiment l’humain et ses complexités.

Début 2017, vins le jour où plus rien ne répond, vous savez où on a l’impression que la tête suit mais le corps ne réponds plus… Plus de son, plus d’image. Ce dernier boulot m’aura permis de dire STOP à toutes ces choses que l’on m’a inculqué transmises mais qui ne correspondait pas à MES VALEURS.

Il faut croire que mon inconscient m’avait envoyé des messages, 2 semaines auparavant, j’avais pris RDV avec ce thérapeute, dont j’avais le numéro depuis plus de 6 mois dans mon téléphone.

Je vais donc à ce rendez-vous et là : REVELATION ! Comme une projection de moi-même dans un fauteuil à la place de mon thérapeute. Et par chance ce thérapeute est devenu mon formateur.

Après cette première séance de 3 heures, me voilà sortie avec des milliers de choses dans la tête. Le temps et mon inconscient ont fait leur boulot et me voilà à démarrer quelques semaines plus tard un nouveau chapitre de ma vie : la formation en PNL. Par la suite je me suis formée à l’hypnose et j’ai choisi de me spécialiser dans l’arrêt du tabac, la perte de poids et l’anneau gastrique hypnotique.

Je pratique donc depuis 2017 l’hypnose Ericksonienne et le développement personnel.

Convaincue que le corps et l’esprit son liés, je me suis formée en 2018 aux soins énergétiques et plus récemment aux massages Ayurvédiques afin de vous apporter une approche thérapeutique et bien-être.

Les soins énergétiques ont éveillé en moi certains dons et améliorés ma clairvoyance.

Passionnée par l’humain, ces comportements et le fonctionnement du cerveau et du corps, je vous accompagne dans l’accomplissement de vos objectifs et dans la réalisation de soi.

Prendre rendez-vous